Ils Prennent La Parole

Dieudonné COULIBALY

Directeur du département Travaux d’Infrastructures de Transports

Je suis rentré au BNETD en qualité d’ingénieur débutant, puis chef de brigade topo, chef du service de topographie, directeur adjoint de département et aujourd’hui directeur de département Travaux d’Infrastructures de Transports.

J’ai choisi le BNETD parce qu’il était le premier bureau d’études ivoirien dont les activités étaient axées sur les travaux de génie civil.

Au cours de l’exercice de mes fonctions, j’ai assuré le contrôle des travaux topographiques de certains grands projets notamment la construction de la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, du Pont de Sassandra et de Kokonou. J’ai aussi assuré la conduite des études topographiques de routes au Togo, Bénin, Cameroun, Gabon, Congo Brazzaville, Libéria et  en Guinée équatoriale.

Chaque projet a ses spécificités mais dans tous les cas, il faut réussir la mission dans les délais.

J’ai certes rencontré des obstacles lors du contrôle de certains ouvrages mais ces difficultés ont été résolues grâce aux connaissances professionnelles que nous améliorons quotidiennement au BNETD.

Enfin, j’exhorte la jeunesse à se mettre au travail et à avoir l’amour du métier, la patience, la volonté d’apprendre et la fixation d’objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Accessibles, Réalisables dans le Temps).