La Politique Qualité

Le Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD) a été créé afin d’accompagner le Gouvernement ivoirien dans l’identification, la conception et le contrôle de la mise en œuvre des grands projets de développement. Au fil des années, il a acquis une notoriété au plan national et international avec un portefeuille de clients diversifiés dans les dix (10) domaines d’activités prioritaires suivants : Planification Urbaine, Infrastructures et Transports, Environnement, Bâtiments, Agriculture, Énergie, Industrie, Économie, Ingénierie financière, Système d’Informations Géographiques.

Depuis 2015, la Côte d’Ivoire s’est dotée d’un nouveau Plan National de Développement (PND II) 2016-2020 pouvant lui permettre de réaliser son ambition d’être un pays émergent à l’horizon 2020.

Le BNETD, instrument de développement au service de notre pays, ne peut rester en marge de ce plan. Pour y contribuer de façon optimale, le BNETD entend être « un pôle d’expertise de haut niveau, au service du développement et un partenaire privilégié de l’État de Côte d’Ivoire ».

Pour ce faire, nous avons défini cinq (05) axes stratégiques de transformation :

  • Opérationnalisation de l’émergence - Aligner les activités prioritaires du BNETD sur les objectifs de l’émergence ;
  • Excellence opérationnelle - Améliorer la réactivité et l’efficience du BNETD ;
  • Innovation pour l’émergence - Faire de l’innovation un levier pour accélérer l’atteinte des objectifs nationaux ;
  • Force spéciale du développement - Renforcer les ressources humaines pour redevenir un pôle d’excellence ;
  • Rentabilité et pérennité - Poser les fondations d’une institution pérenne.

Afin d’encadrer la dynamique de transformation, des principes et valeurs clés seront promus de manière participative et partagée : réactivité, qualité, innovation, efficience opérationnelle et viabilité économique.

Les axes stratégiques ont été déclinés au niveau des processus de l’organisation. Des indicateurs de performance assortis aux objectifs stratégiques sont fixés et seront révisés au cours des différentes revues (indicateurs, processus, direction) en vue de suivre nos progrès vers une entreprise plus performante et pérenne.

Je m'engage donc à :

  • mettre en œuvre tous les moyens humains, matériels et financiers nécessaires pour le respect des exigences applicables et l’amélioration continue du système de management de la qualité de notre entreprise ;
  • conduire ce système et garantir avec l’ensemble des agents du BNETD l’efficacité de cet outil hautement important pour notre entreprise.

Aussi, j’appelle l’ensemble du personnel à s’impliquer avec la Direction Générale dans cette grande et exaltante mission dont le succès est le meilleur garant du devenir du BNETD.

Le Directeur Général

Nos valeurs

Réactivité
Qualité
Innovation

Nos Principes

Efficience opérationnelle
Viabilité économique

Axes stratégiques

Opérationnalisation de l’émergence
Excellence opérationnelle
Innovation pour l’émergence
Force spéciale du développement
Rentabilité et pérénnité