Le Directeur Général du BNETD, M. Kinapara COULIBALY a échangé le mercredi 08 février 2017 avec une délégation suédoise composée de représentants de l’Ambassade de Suède en Côte d’Ivoire, de dirigeants du Fonds Suédois (SWEDFUND), du Consul Honoraire du Royaume de Suède en Côte d’Ivoire et de la société SCANIA.

La mission de la délégation en Côte d’Ivoire s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la Suède.

L’objectif de la rencontre était d’analyser les possibilités d’une collaboration entre le BNETD et le Fonds suédois dans le cadre du développement du projet de transport Urbain à Abidjan avec l’impulsion du Bus Rapid Transit dont des études de préfaisabilité ont été réalisées pour le compte de la SOTRA.

En effet, lors des différentes séances de travail que les membres de la délégation ont effectuées avec des structures étatiques de la Côte d’Ivoire, il leur a été recommandé de se rapprocher du BNETD pour échanger sur certaines questions liées à ce projet et au secteur du transport en général.

Au cours des échanges, le Directeur Général et les experts du PTIE (Pôle Transports, Infrastructures et Environnement), Messieurs Safer FOUAD et COULIBALY Dieudonné ont présenté les compétences et l’expérience du BNETD en matière de réalisation d’Etudes dans le domaine des transports.

Le Directeur Général a souhaité que SWEDFUND puisse transmettre au PTIE, des Termes de références de la collaboration souhaité avec le BNETD afin qu’une analyse soit faite. Par ailleurs, le Directeur du Département Etudes de Transports et Infrastructures, M. FOUAD Safer a été désigné comme la personne ressource pour toutes questions afférentes à ce projet.

Notons qu’étaient présents à cette rencontre, le Secrétaire Général du BNETD, les Directeurs de département ainsi que les Directeurs Assistants et la CMC.

Tags: