Du 23 au 28 avril 2015 a eu lieu au Centre de conférence du Ministère des Affaires Etrangères, la troisième conférence des Ambassadeurs de Côte d’Ivoire en poste à l’étranger sur le thème :

 « La contribution de la réforme de l’outil diplomatique à la réalisation des objectifs de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 ».

Cette conférence débutée le 23 avril 2015. Au cours des (cinq jours) de travaux, plusieurs recommandations se rapportant à la diplomatie économique, aux affaires générales, à la sécurité, aux affaires administratives, financières et au patrimoine ainsi qu'aux affaires sociales ont été formulées par les participants.

En marge de cette conférence, des séances d’information sur les potentialités économiques et les opportunités d’investissement de notre pays ont été organisées à l’attention des Ambassadeurs dans le cadre de la promotion économique de la Côte d’Ivoire.

C’est à ce titre que le mardi 28 avril 2015, le Directeur Général du BNETD, Monsieur Pascal KRA KOFFI a été sollicité pour une présentation de grands projets à recherche de financement à l’instar d’autres structures telles que le CEPICI, COTE D’IVOIRE TOURISME…

Le Directeur Général du BNETD a présenté lesdits projets et s’est prêté aux questions de l’auditoire.

Tags: