CEREMONIE DE RESTITUTION

  DE L’ETUDE "AGIR POUR LES JEUNES"

Lancée en juillet 2015 par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, l’opération "Agir pour les Jeunes" a pour objectif de promouvoir l’autonomisation des jeunes à partir des activités génératrices de revenus (AGR). Pour évaluer  la première phase de cette opération, le BNETD a été sollicité à travers le DEFI pour réaliser une étude de suivi-évaluation.

Le rapport de l’évaluation intermédiaire de cette étude a été remis au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le mardi 20 février 2017 à l’Agence Emploi Jeunes de Treichville en présence de KOUADIO Jean-Luc, administrateur de l’Agence, de M. ASSUI Anderson, Directeur de cabinet adjoint du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, et de M. KOFFI Paterne, Directeur du DEFI, représentant M. Kinapara COULIBALY, Directeur Général du BNETD.

L’objectif global de cette étude était d’apprécier les performances de mise en œuvre de cette opération sur chacun des jalons du processus. Cette évaluation intermédiaire s’est donc appuyée sur différents critères tels la pertinence, l’efficacité, l’efficience, l’impact et la durabilité des actions entreprises par cette opération. Selon le rapport  élaboré par les experts du BNETD, l’opération "Agir pour le Jeunes" est un succès. En effet, plus de 60% de remboursement ont été enregistrés à l’issue de cette première phase, a annoncé l’Administrateur de l’Agence, KOUADIO Jean- Luc.

Ce sont environ 3,6 milliards de francs CFA qui ont été débloqués pour cette première opération au profit de plus de 8000 jeunes âgés de 18 à 40 ans résidant sur toute l’étendue du territoire et porteurs d’un projet d’entreprise dans les secteurs de l’agropastoral, des services, des Tics, du commerce et des métiers. La seconde phase de cette opération sera bientôt lancée.

 

Tags: