Le Vice-Président, Daniel Kablan Duncan a visité le vendredi 31 mars 2017 le site de 180 ha, en cours d'aménagement, mis à la disposition du Village des Technologies de l'Information et de la Biotechnologie (VITIB) à  Grand-Bassam.

Il a été reçu pour l'occasion, par M. Alphonse Woi MESSE Président du Conseil d'Administration du VITIB et de son Directeur Général, M. Philippe PANGO.

Accompagné de M. Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, ainsi que de la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mme Raymonde GOUDOU-COFFIE, le Vice-Président Kablan DUNCAN était au VITIB pour s’enquérir des avancées sur le site d’aménagement des 180 ha de terrain sur les 644 ha que constitue la zone franche. Cette visite a également vu la participation des autorités administratives de la ville de Grand-Bassam et du Directeur Général du BNETD, M. Kinapara COULIBALY accompagné de M. Dieudonné Nanga COULIBALY, Directeur du Département Travaux d’Infrastructures de Transports, et de M. BOUA Aka Désiré, Chef de Mission sur le projet.

Deux temps forts ont marqué cette visite. Il s’agit de la pose de deux premières pour la construction des deux entreprises sur le site dont le suivi et le contrôle de l’aménagement ont été assuré par les équipes du BNETD pour le compte de l’Unité d’Exécution du Projet (UEP) de la zone franche. Dans quelques mois donc, sortiront de terre, les infrastructures de l’entreprise pharmaceutique, PHARMANOVA, et un imposant bâtiment de 3000 mètres carré à plusieurs niveaux devant abriter plusieurs entreprises du domaine des TIC. SEM Daniel Kablan DUNCAN a pu se rendre compte de l’engouement des entreprises nationales et internationales pour cette zone au cours de cette visite de terrain conduite par le Coordonnateur de l’Unité d’Exécution du Projet, M. Arden KOUADIO.

Tags: