Mot du Directeur Général

 Historique

 Organisation

 Qualité

Mot du Directeur Général


Le BNETD (Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement) notre entreprise, est depuis sa création en 1978, l’organe privilégié du  Gouvernement de Côte d'Ivoire chargé de l’accompagner à travers ses travaux d’études de conception, de conseils et de contrôle, dans la mise en œuvre des grands projets de développement.
 
Il est devenu au fil des années, une Institution respectée, un pôle d’expertise et un instrument de stratégie et de développement global et multisectoriel. 
 
Aujourd’hui présent dans plusieurs pays, c’est désormais aussi, un outil de positionnement stratégique à l’échelle internationale, dans un contexte d’intégration régionale et de mondialisation…
 
Dans ses responsabilités de Concepteur et Conseiller en développement, le BNETD a la volonté de contribuer à une utilisation efficace et maîtrisée de toutes les ressources, dans une vision aussi bien actuelle que durable.
 
Afin de pérenniser sa notoriété déjà acquise au plan local et soutenir son expansion internationale, le BNETD entend s’appuyer sur le développement et l’exploitation d’un patrimoine commun de VALEURS.
 
C’est donc dans une approche de Management par les Valeurs, et vu le contexte actuel et les objectifs du moment, exprimés notamment dans son Plan Stratégique et Opérationnel de Développement pour la période 2016-2020, que le BNETD s’engage à exercer toute son action dans le respect des cinq VALEURS CENTRALES que sont :
 
1. LA REACTIVITE : Parce qu’elle nous permet de nous projeter, d’anticiper les problématiques de nos clients, en vu de les accompagner en temps réel et de faire de 
grandes réalisations pour notre développement et celui des autres. Elle nous maintient en éveil constant.
 
2.  LE PROFESSIONNALISME : Parce qu’il est notre raison d’être ; il justifie notre label et nous assure des marchés futurs.
 
3.  LA LOYAUTE  : Parce qu’il est le gage de la fidélité, la loyauté et la volonté des acteurs de donner la pleine mesure de leurs capacités pour le  succès et le rayonnement de l’entreprise.
 
4.  L’INTEGRITE : Parce qu’elle nous conditionne à agir avec équité, nous mettant à l’abri du favoritisme, des privilèges et passe-droits vécus comme injustice et source de frustrations et de démotivation.
 
5.  LA CONFIDENTIALITE
Ces VALEURS constituent la référence du BNETD et accompagnent son développement au profit tant de l’Etat-Actionnaire que de ses Clients et deson personnel, tout en contribuant au développement économique et social des communautés bénéficiaires de ses actions.