Lancés depuis le mois d’août 2009, les travaux de l’hôpital d’Angré sont toujours en cours.

En effet, dans cette infrastructure sanitaire disposant d’un plateau technique moderne et quasiment prête à être mise en service, quelques finitions et travaux complémentaires sont en cours d’exécution.

Pour se rendre compte de la situation sur le terrain, le Directeur Général du BNETD, M. Kinapara COULIBALY y a effectué une visite le lundi 29 mai 2017. Visite au cours de laquelle il a exprimé sa ferme volonté à lever rapidement les obstacles pour l’ouverture effective de l’hôpital dans les délais brefs. Le Directeur Général était accompagné de M. KACOU Parfait, Directeur du Pôle Bâtiment et Aménagement Territorial (PBAT) et de Messieurs NOUFE Alphonse et NOUFE Sié, respectivement Directeurs des Départements Travaux de Bâtiments et Etudes de Bâtiments. La visite a été conduite par le Chef de Mission BNETD sur le chantier, M. KOUAME Bertin et son collaborateur, M. AHOULOU.  Notons également que la visite s’est déroulée en présence d’un responsable de l’entreprise EKACICO, chargée des travaux et d’un représentant du Ministère de la santé.

Après la visite sur le terrain, le Directeur Général a tenu une séance de travail avec les différents acteurs du chantier au cours de laquelle les difficultés lui ont été exposées. En retour, il a souhaité avoir des séances de travail plus approfondies avec l’entreprise et les experts du BNETD pour analyser tous les problèmes et trouver les solutions idoines pour l’achèvement total des travaux et la mise en service effective de cette importante infrastructure sanitaire.

Tags: