Le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY a donné vendredi 17 février 2017 à Divo, le premier coup de pioche des travaux de deux importants chantiers des régions du Gôh et du Loh-Djiboua.

Il s’agit des travaux de bitumage de l’axe reliant la ville de Divo à celle de Guitry pour atteindre la Côtière d’une longueur de 76 km et du renforcement de la route nationale A2 partant du PK 109 de l’autoroute du Nord pour atteindre la ville de Gagnoa en passant par N’douci, Tiassalé, Divo et Lakota pour un linéaire de 170 Km.

La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs membres du Gouvernement, des autorités administratives, religieuses et coutumières ainsi que de l’ensemble des populations des régions impactées venues en très grand nombre. Le Directeur Général du BNETD, M. Kinapara COULIBALY, était également présent à cette cérémonie accompagné de son Conseiller OGA Sess Emmanuel.

L’ensemble des travaux de ces deux chantiers sera réalisé par l’entreprise PFO Africa pour un coût total d’un peu plus de 116 milliards de francs CFA pour une durée de 36 mois.

« Le Président de la République a donné des instructions fermes au gouvernement à l’effet de veiller à la qualité des ouvrages, d’en maîtriser les coûts et de respecter les délais prescrit », a indiqué le Premier ministre. Il s’est félicité de l’engagement pris par le Ministre des Infrastructures Economiques, Dr. KOUAKOU Koffi Amedé, qui dans son intervention, a promis respecter cette directive.

Notons que le contrôle et la surveillance des travaux de ces deux projets seront assurés par le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) tandis que l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) assumera la maîtrise d’ouvrage déléguée.

Ces ouvrages, une fois achevés, constitueront une véritable délivrance pour les populations de ces régions qui éprouvent quotidiennement des difficultés à se déplacer aisément et à écouler leurs produits vivriers et de rente du fait de l’état désastreux des routes.

          

Tags: