L’Institut Sacré-Cœur d’Adjamé (ISCA) a organisé le vendredi 02 juin 2017 sa traditionnelle cérémonie de célébration de l’excellence dans le cadre des festivités marquant la fin de l’année scolaire 2016-2017.

Parrain de cette cérémonie de récompense des meilleurs élèves qui s’est tenue dans l’enceinte de l’établissement, le Directeur Général du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), M. Kinapara COULIBALY, est venu les bras chargés de lots : un ordinateur portable, une tablette, six trophées et une enveloppe de cinq cent mille francs CFA.

Lui-même ancien élève de cette école, le Directeur Général, dans son allocution, a exhorté les lauréats à persévérer dans l’effort afin de se maintenir dans le peloton de tête. Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence de Son Excellence Monseigneur Alexis TOUABLI, Evêque du diocèse d’Agboville et de M.MOH Coutou Cyprien, Représentant le Directeur National de l’Enseignement Catholique. M. Kinapara COULIBALY a profité de l'occasion pour saluer et féliciter trois enseignants admis à faire valoir leurs droits à la retraite, à savoir : Mesdames TCHIAKPE Raymonde, DADE Ziza Laurence et Monsieur GBODO Louis.

 Le Directeur de l'ISCA, M. ORE Athanase a, pour sa part, tenu à remercier le Directeur Général du BNETD pour les différents présents remis aux élèves : « Vous avez accepté, sans hésiter, de parrainer ces festivités de fin d'année, et c'est le cœur grand ouvert que vous avez accordé des présents à nos meilleurs élèves. Merci pour ce retour glorieux dans la famille iscadienne. Que le Seigneur vous bénisse », a formulé comme bénédiction M. Ore Athanase.

Débutée le 15 septembre 2016, l'année scolaire de l'ISCA a été clôturée le 02 juin 2017. En 2016, l'ISCA a obtenu comme résultats 82,29 % au Bepc et 73,33 % au Bac, toutes séries confondues. Les responsables dudit institut tablent sur des taux de 100 % et 95 %, respectivement au Bepc et Bac, au titre de l'année 2017.

 

 

Tags: